Bienvenu !

Bienvenue sur ce blog.



Vous trouverez ici des articles sur mes colonies de fourmis mais également sur les fourmis que je pourrai observer dans la nature.



J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en prendrai à écrire :).


vendredi 29 août 2014

[Myrmica] Le trio rouge !

En rentrant d'une balade tout à l'heure, je sent quelque chose sur ma nuque, je passe ma main et c'est une reine myrmica que je voie sur ma main !
Je fait alors demi tour et observe le sol. Si je n'ai pas trouvé le nid d'où elle proviens, j'ai pu trouvé quelques sexué, et me voici donc avec trois reines Myrmica ! :D



1 commentaire:

  1. Je crois que c'est la 3ème fois que je lis ce genre d'histoire en quelques jours. Nirmë par exemple a également eu le plaisir de retrouver une gyne qui s'était introduite en douce dans son sac à dos.
    Elle t'a choisi, c'est pour la vie. ;-)

    RépondreSupprimer