Bienvenu !

Bienvenue sur ce blog.



Vous trouverez ici des articles sur mes colonies de fourmis mais également sur les fourmis que je pourrai observer dans la nature.



J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en prendrai à écrire :).


dimanche 7 septembre 2014

La colonie est lancée !

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, la machine est lancée, une de mes reines Lasius sp Noir a ses premières ouvrières, qui sont au nombre de quatre.
Voici la mère et ses filles:


















Le début d'une grande aventure est en marche !

Concernant les autres, toujours rien à l'horizon, mais je vous tiendrait au courant si ça change :)

Je vais les nourrir avec une petite goute de liquide sucré sur du papier d'alu (pour éviter de salir le tube), et vais commencé à travailler sur de petites ADC.

PS: Il aura fallu environ 7 semaines pour passer de l'œuf à l'ouvrière pour cette première génération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire